Latest Posts

Quand est ce que l'on est vieux ? - When are we old ?

By 10:00 AM , , , , ,


Je vous écris ce post suite à une adorable réflexion de mon frère B. Ce dernier préparant son mariage m'a annoncé fièrement que je faisais partie de la catégorie des vieux.
Si, si, des vieux... Il a ajouté ensuite que je n'étais pas dans la catégorie des vieux vieux( oui, je parle de vous les plus de 40 ans).

L'égo en a pris pour son grade...

Puis il me dis qu'à notre mariage, nos amis c'était que des vieux. Ce qu'il ne réalisent pas c'est que m'étant marié à 24 et 25 ans, j'étais plus jeune que lui lors de la prononciation de nos voeux. Ce qui veut dire que nos amis étaient plus jeunes que les siens lors de son mariage.

Alors pourquoi le regard d'un ado de 20 ans voit des mini adultes de 25 ans comme des vieux ?
Alors que celui d'un adulte de 30 ans voit un quarantenaire comme une future version de soi-même et même un pas si vieux que ça ?

Est-ce que l'on devient plus indulgent avec l'age ?
Est-ce que l'on repousse en permanence notre limite invisible de la vieillesse ???

Franchement, mes parents doivent considérés comme des vieux. Ils ont tous les signes de la vieillesse: la surdité, le presbytisme, les cheveux majoritairement blancs, même les premiers signes de démence (hihihi). Mais à mes yeux, ils ne sont pas vieux.
Je pense que la vieillesse, c'est un état d'esprit...

Perso, je ne me sens pas jeune, mais je ne me sens pas vieille.. Je me sens entre deux. J'espère que ce sentiment d'entre deux durera un sacré moment...

En tout cas, mes chers non-lecteurs, j'espère que vous ne vieillissez pas trop.
_________________________________________________________________________________________
I am writing this post after a lovely reflection of my brother B. He prepares his wedding and proudly told me that I was part of the old category.
Yes, yes, old ... He then added that I was not in the category of old old (yes, I'm talking about you over 40 years).

The ego has taken a beating ...

Then he told me that at our marriage, our friends were old. What he does not realize is that I got married at 24 and 25, I was younger than him when pronouncing our vows. This means that our friends were younger than his at his wedding.

So why in the eyes of a 20 years old teenager a mini adults 25 years is seen as old?
While a 30 year old adult sees a 40 ones as a future version of himself, and not even that old?

Do we become more forgiving with age?
Are you constantly pushes our invisible boundary of the oldness ???

Frankly, my parents should be considered old. They have all the signs of old age: deafness, presbytisme, predominantly white hair, even the first signs of dementia (hehehe). But to me, they are not old.
I think old age is a state of mind ...

Personally, I do not feel young, but I do not feel old .. I feel in between. I hope this feeling of in between will last...


In any case, my dear non-readers, I hope you do not get older too.

You Might Also Like

0 commentaires