Latest Posts

Tarte Tatin, un de mes desserts préférés - Tarte Tatin, one of my favorite desserts

By 10:30 PM , , , , ,

Je suis plutôt dessert simple, familial et traditionnel : île flottante, fondant chocolat, gateau au yaourt, … . La Tarte Tatin doit être n°2 dans mon classement (ndlr: je suis une grande malade des classement). 

Je trouve que c’est un dessert très mais alors très facile à faire. De plus, il ne coute pas cher. Il vous faut uniquement des pommes, du sucre, un peu de beurre et une pâte feuilletée (peut-être de la crème épaisse pour le service). 
Donc quand je ne sais pas quoi faire pour un repas (j’achète très rarement des patisseries, je les fait), je fais une Tatin. 

Je suis une puriste, je ne la sers qu’avec de la crème fraiche (avec un peu de sucre et la vanille). Franchement la glace à la vanille ou la crème anglaise, je n’en vois pas l’utilité. 

Mes non-lecteurs, il ne vous reste qu’une chose à faire, en fait deux : préparez en une et envoyez moi une photo !!!

Comme d'habitude, la recette en photos juste après..
______________________________________________________________________________________
I prefer a simple, family style, and traditional dessert : floating island, chocolate-brown fondant, yogurt cake,… The Tarte Tatin could be n°2 in my top100 (editor’s note: I am crazy about rankings). 

I find that it is a really but really easy dessert to bake. Moreover, it’s a cheap one. You only need apples, sugar a bit of butter and puff pastry (maybe thick cream for serving).
So when I don’t what to do for a dinner party (I rarely already made pastries, I do them), I do a Tatin. 

I’m a purist, I only serve it with double cream (with a tiny bit of sugar and vanilla). Honestly vanilla ice cream and custard, I don’t see the use of it. 


So my non-reader, you only have to do a thing, in fact two: prepare one and send me a picture of it!!!

As usual, the recipe in pictures here after..


Step 1 / Etape 1 : 
Start a caramel: put the sugar in a pan going in the oven (no plastic handle) - steer only by moving the pan (no spatula).
If you don't have a pan going in the oven. Do the caramel in the pan then transfer in a tart mould. 
Faire un caramel: mettre le sucre dans une poêle qui va au four (pas de poignée en plastique) - mélangez juste en faisant tourner la poêle (pas de spatule). 
Si vous n'avez pas de poêle passant au four, faites votre caramel dans la poêle puis transférez le dans un moule à tarte

Step 2 / Etape 2 : 
Add the butter then stir around (no spatula) and take out of the fire.
Ajoutez le beurre et mélangez (pas de spatule) et enlevez du feu
Step 3 / Etape 3 : 
Place your apple quater in the caramel. Attention don't touch the caramel.
Placez vos quartiers de pommes dans le caramel. Attention ne pas touchez le caramel.
WOW !!! SUPERBE!!!
Step 4 / Etape 4 : 
Put your puff pastry on your apples, then make a small hole for the vapor. 
Mettez votre pate feuilleté sur vos pommes, puis faites une petite cheminée pour la vapeur. 
After cooking 30 min 200°C / Après cuisson 30 min à 200°C
Step 5 / Etape 5 : 
Now, I'm not an expert to turn around the tart on the plate (half done perfectly)
Maintenant, je ne suis pas une experte pour retourner ma tarte sur une assiette (à moitié parfaite)



You Might Also Like

0 commentaires