Latest Posts

Hana Sushi, la bonne surprise japonaise - Hana Sushi, the good japanese surprise

By 11:25 AM , , ,




Nouveauté du blog, je vais parler de nos expériences restaurants ou gastronomique... Vous commencez à bien voir une tendance se dégager, j'adore la bouffe !!!


Etant proche de Montpellier, il y a de nombreux restaurants (pas toujours fantastiques), mais peu me font vibrer. Je les trouve généralement trop chers, ou peu originaux et surtout des attrapes touristes en bonne et due forme (Youpi, je viens d'apprendre l'orthographe de cette expression française que l'on emploie souvent mais que l'on écrit peu).

Pour revenir à nos moutons, dans le midi, les restaurants y en a en pagaille, mais franchement des bons c'est quand même super rare.


Grace à B (franchement elle revient un peu trop souvent cette B), j'ai découvert un japonais excellent basé sur Pézenas (ville de Molière pour les incultes)... Pour vous dire on y a mangé deux semaines d'affilées. Une fois à emporter, l'autre autour d'un table minuscule pour un vrai diner.

Je suis bien peu originale quand je mange japonais. Je dois commander toujours la même chose. Au moins, j'ai un élément de comparaison. J'adore les Sushi Bento Chirashi. Il s'agit d'un bol de riz vinaigré sur lequel sont déposés de fines tranches de poissons (sashimi) ou autres accompagnements froids.

Peut être que je m'emballe que ce plat n'est pas japonais... Après vérification sur Wikipedia, il s'agit en fait du 2ème plat préféré de nos amis nippons (ni mauvais - pardon pour la blague).

Je l'ai gouté dans ses deux versions à emporter et sur place, franchement une tuerie!!!! Ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé. Les poissons, les légumes étaient tops, mais franchement le riz était parfait. L'omelette était bien bonne mais ne surpasse en rien celle que nous avions dégustés chez nos amis Y et N (des franco-japonais). Pour info, le chirashi est vendu à 13 €.


Pour notre expérience sur place, nous avons joué le grand jeu, apéro, de nombreux sushi, dessert, saké et tout le bazar... 25 euros par personnes et on s'est gavé... Petit plus de l'expérience sur place, ce sont des vrais japonais (et non des chinois, des thais, etc) qui cuisinent. Ils comprennent peu le français et proposent un vrai service à la japonaise. Un dépaysement assuré !!!

Donc pour les promeneurs du dimanche, les touristes en manque de japonais, pour les addicts du sushi, et pour les curieux, faites un tour chez Hana Sushi à Pézenas....
N'oubliez pas mes non-lecteurs de me dire quel restau on devrait essayer par la suite...
_________________________________________________________________________________________

New in the blog, I'll talk about our gastronomic experiences and gourmet restaurants ... You start to see a pattern emerge, I love food !!!

Being close to Montpellier, there are many restaurants (not always fantastic), but few make me vibrate. I usually found them too expensive or not very original and mostly tourist traps in good standing (Yippee, I just learned the spelling of the French phrase that is often used but little is written).


To return to our sheep, in the South, there are restaurants galore, but the really good ones are still super rare.
Thanks to B (frankly she is a little too present this B), I found a great Japanese based in Pezenas (Molière city for the uneducated) ... To tell you, we ate there two weeks straight. Once away, the other around a tiny table for a real dinner.

I am not very original when I eat Japanese. I always order the same thing. At least I have a comparison. I love Chirashi Sushi Bento. This is a bowl of vinegared rice on which are deposited thin slices of fish (sashimi) or other cold side dishes.
Maybe I excites myself and this dish is maybe not Japanese ... After checking on Wikipedia, it's actually the second favorite dish of our Japanese friends.

I have tasted in both versions: takeaway and at the restaurant, frankly a killer !!!! These are the best I have ever eaten. Fish, vegetables were tops, but frankly the rice was perfect. The omelet was very good but nothing surpasses the one we enjoyed with our friends Y and N (Franco-Japanese). For information, the chirashi is sold at 13 €.

In our experience there, we played the big game, drink, many sushi, dessert, sake and all the rest ... 25 euros per person and we were stuffed ... Little more experience on site the owners are real Japanese (not Chinese,Thais, etc) who cook. They don’t really speak French and offer a real Japanese service. A real change of scenery !!!

So for Sunday strollers, tourists hungry for Japanese, sushi addicts and for the curious, try Hana Sushi in Pezenas ....
Remember my non-readers to tell me what restaurant we should try later ...

You Might Also Like

0 commentaires