Latest Posts

Les jeux de société ou le révélateur de personnalité - Board games/Card games or how to reveal your personality

By 9:11 AM , , , , , ,

observez la stratégie de la défaite !! look at the loosing strategy !!
Dans ma famille, on adore jouer aux cartes et aux jeux de société. 

Je pense que pour mon frère B, une bonne soirée contient toujours pour élément: le jeu. C'est sa personnalité! C'est aussi qu'il est très stratégique et adore plus que tout gagner. Le fait que je n'ai aucun esprit de compétition (si, si), je perds fréquemment. Mais peu importe, j'adore jouer. 

Hormis contre mon frère S, la dispute est assurée car il est aussi nul que moi, mais pense qu'il est le meilleur. Dans tous les cas, si on joue que S et moi, la dispute éclatera car le niveau est équilibré... Un nul contre un nul, c'est pas comme les maths, ça fait deux nuls qui jouent ensemble. 
Si il lit ce petit blog, il va râler, roumeguer, et me dire que c'est pas vrai et que je suis la plus nulle. 
Je lui répondrais que le plus nul c'est pas moi mais Stefan. 


Stefan vient d'une famille, peut être d'une culture où on ne joue pas. Je n'ai vu qu'un Rummikub sortit un jour de Noël. J'entends déjà B dire "Mais le Rummikub, c'est le rami pour les nuls!". Cela expliquerai pourquoi j'ai battu à plate couture tout le monde dans la famille de Stefan. Eux aussi vont me detester en lisant ce blog. 
Benjamin comptant ses victoires 
Stefan désespère mon père qui essaye depuis près de 8 ans de lui expliquer les règles de la belote. Quand Stefan sort son petit papier avec l'ordre des cartes, Papa rumine comme un boeuf en levant les yeux au ciel car il ne comprend pas que Stefan n'a pas encore enregistré cette suite illogique de carte. 
Mon père, c'est le plus grand joueur de la terre. Je n'ai pas dit le meilleur, mais j'ai dit le plus grand (mes frères diraient à l'unisson le plus gros). Le plus grand car il adore ça. Même s'il ne gagne pas souvent, il adore mettre en place des stratégies, accuser tout le monde de se liguer contre lui, râler contre son mauvais jeu. C'est un joueur. Le seul jeu où il nous bat à tous les coups, c'est le tarot... 


Ma tante M-L et mes cousins diront qu'au Tarot, ils battent forcément mon père. Je suis sûre que D ou A ont gardés les scores de nos parties de Noël. Car tout bon, Noël est ponctué de jeux: de l'apéro au dessert. Le seul jeux où je suis la plus forte, c'est franchement le mime. 

Dans cette tradition du jeu, nos personnalités se révèlent. C'est grace à ses moments, sans portable entre nous, que l'on découvre le vrai caractère des personnes. Tous nos murs tombent, et laisse entrevoir nos êtres les plus profondément enfouis. 

Je suis sûre mes non-lecteurs, que vous avez déjà vécu une partie de jeu où la facette d'un de vos amis s'est révélée. 
Mais plus important pour moi, à quoi jouez-vous ???? Dites moi et on se fait une partie ;) 
__________________________________________________________________________________________

In my family, we love playing cards and board games.

I think that for my brother B, a good evening contains an element of gaming. It is his personality! He is also very strategic and loves more than anything to win. The fact that I have no sense of competition (yes, really), I often lose. But no matter, I love playing.

Aside when against my brother S, the dispute is assured because he is as bad as me, but think he is the best. In any case, if we play that S and I, the dispute will break out because the level is balanced ... A zero against a zero, it's not like math, that makes two zeros playing together.
If he reads this little blog, will complain and tell me it is not true and that I am the worst one.
I reply that the worst one  it's not me but Stefan.

Stefan comes from a family, maybe a culture where you do not play. I have only seen a Rummikub out on Christmas Day. I can already hear B says "But Rummikub is rummy for Dummies". This will explain why I trounced everyone in the family of Stefan. They gonna hate me too by reading this blog.
Simons discovers his score ( bad as usual)
Stefan desperate my father trying for almost 8 
years to explain the rules of belote (a card game). When Stefan takes out his little paper with the order of the cards, Dad ruminates like an ox, raises his eyes to heaven because he does not understand that Stefan has not registered this illogical result card.

My father is the greatest player on earth. I did not say the best, but I said the greatest (my brothers would say the biggest in unison). The greatest because he loves it. Even if he does not win often, he loves implement strategies, accuses everyone to gang up against him, moans against his bad game. He’s a player. The only game where he beats us every time, the tarot ...

My aunt ML and my cousins ​would say at Tarot, they always beat my father. I'm sure D or A have kept the scores of our Christmas parties. A good Christmas is punctuated of Games: aperitif to dessert. The only game, where I am the strongest, is frankly mime.

In the tradition of the game, our personalities are revealed. Thanks to theses moments, without a mobile but only us, that we discover the true character of people. All our walls fall, and suggests our most deeply buried beings.

I'm sure my non-readers, you've already lived a party game where the facet of one of your friends was revealed.
But more important to me, what are you playing ???? Tell me and we will play together;)

You Might Also Like

0 commentaires