Latest Posts

Finger licking Peri-Peri Marinade - Super délicieuse marinade au Péri-Péri

By 7:40 PM , , ,

I'm a bit late in my posting schedule as my village is totally cut from civilization. To explain quickly, some bastards stole the whole village phone cable. So we are living since Saturday on an island. 

Now going back to the main subject. 
I often host South-African dinner parties. If I am running low on ideas, I know that my fellow South Africans will eat chicken everyday, everywhere and in every way possible. 
So I always have a big jar in the fridge of homemade Peri-Peri marinade. 

Living far away from the country means that I have to do it integrally. I can’t buy an already made one. I have to go every steps of the way. This Peri-peri marinade is one of the easiest one to do. 
The most annoying part is to peel the garlic (Grrrr!!). 

Hereafter, you will find the recipe step by step (I missed one in pic) and at the end of the post the full recipe is available to download. 

I’m doing this recipe for a South African dinner that I host today (Saturday). 
You might find it surprising that it’s a mild sauce. It doesn’t sting. I know that with the amount of garlic and chillies that I put  in it, it sounds surprising. But it’s true. It’s why this post will go on the blog only on Monday. My friend B is picky and doesn’t like spicy food. I don’t care, I will serve her this delicious Peri-Peri chicken. 

It tastes a bit like Nandos marinade (especially the ones served in the UK). I think that the Peri-peri sauce originates from Mozambique and it’s called Pili-Pili in Portuguese speaking countries. I cannot check my sayings. No internet ;)

Try it, my non-readers (or should I say my non-commenters) , and let it me know… 

PS: feedbacks from my guest... Delicious. B had to leave early as she was sick (hope you go better), but M and E ate everything and stayed till 3:30 in the morning. M even ate twice. It was a great night. 
_______________________________________________________________________________________
Je suis un peu en retard par rapport à la mise en ligne de mes post, car mon village est complètement coupé de la civilisation. Pour faire rapide, des abrutis ont volé tous les cables téléphoniques du village. Depuis samedi, nous vivons sur une île. 

Pour revenir à nos moutons....
Je réalise souvent des diners sud-africains. Si je ne sais pas trop quoi faire, je sais que mes compagnons sud-africains mangeraient du poulet tous les jours, partout et de toutes les manières possibles. Donc j’ai toujours dans le frigo un gros pot de marinade Péri-péri faite maison. 

Vivant loin du pays veut dire que je dois la réaliser intégralement. Je ne peux pas en acheter une toute prête. Je dois faire toutes les étapes. Cette marinade au Péri-péri est l’une des plus faciles à réaliser. Le truc le plus embêtant est de peler les ails (Grrrr!!!). 

Ci-après, vous trouverez la recette étape par étape (j’ai juste oublier une photo) et à la fin du post la recette intégrale à télécharger. 

Je fais cette recette pour un diner Sud-Africain qui se passe ce soir (samedi). 
Vous trouverez peut-être étonnant qu’il s’agit d’un sauce très peu épicée. Je sais qu’avec le montant d’ail et piments que je mets dedans, cela semble surprenant. Mais c’est vrai. C’est pour cela que ce post n’ira sur le blog que lundi. Mon ami B est très difficile et n’aime pas la nourriture épicée. Je m’en fous, je lui servirais ce délicieux poulet au Péri-péri. 

Cette sauce a un peu le gout de la sauce Nandos (spécifiquement celle servie dans les restaurants au Royaume Uni). Je pense que cette sauce a pour origine le Mozambique et est appelé Pili-pili dans les pays parlant portugais. Je ne peux pas vérifier mes dires. Pas d'internet ;)


Essayez là, mes non-lecteurs (ou devrais je dire mes non-commentateurs), et dites moi ce que vous en pensez. 

PS: feedbacks de mes invités... Délicieux ! B a du partir plutôt car elle était malade (j'espère que ça ira mieux rapidement), mais M et E ont tout mangé et sont restés jusqu'à 3:30. M a repris une deuxième portion. C'était une soirée fantastique. 
_______________________________________________________________________________________

RECIPE /RECETTE


Step 1 / Etape 1 : 
Prepare all your ingredients (I double the doses)
Préparez tous vos ingrédients (j'ai doublé les doses )
Step 2 / Etape 2 : 
Peel and take out the germ the garlic (16 cloves) - It's a pain!
Epluchez et enlever le germe de votre ail (16 gousses) - Un calvaire
Step 3 / Etape 3 : 
Cut finely or press your garlic
Coupez finement ou presser votre ail
Step 4 / Etape 4 : 
Add all the liquids: 1 cup of water, 1 cup of oil, 1 cup of red vine vinegar, 1 cut of lemon juice (if you are as lazy as me (1/2 cup of concentrate lemon juice)
Ajoutez tous les liquides: 1 tasse d'eau, 1 tasse d'huile, 1 tasse de vinaigre de vin, 1 tasse de jus de citron (si vous êtes aussi fainéant que moi 1/2 tasse de jus de citron concentré) 
PS: pour les français, tout mug ou tasse fait 250 ml de contenance...
Step 5 / Etape 5 : 
Add all the spices: 2 tablespoons of chillies powder, 2 Ts of paprika, a bunch of dries chillies
Ajoutez les épices :  2 cuillères à soupe de poudre de piments, 2 de paprika, du piment oiseaux séchés 
Step 6 / Etape 6 : 
Check it well, then in the fridge
Mélangez bien et au frigo
Step 7 / Etape 7 : 
Put your sauce with the chicken in freezer bag, in the fridge for a min of 6 hours
Mettez la sauce avec le poulet dans un sac congélation, dans le frigo pour un min de 6 heures.

You Might Also Like

0 commentaires