Latest Posts

La patience & les relations - Patience & relations

By 9:47 PM , , , , , , , ,


Quand on pense au mot patience, ce n'est pas forcément le mot qui vient à l'esprit pour décrire une relation. On pense plutôt à amour, gentillesse, partage, humour, passion, haine...

Personnellement, je pense que la patience est la qualité ESSENTIELLE à une bonne relation. Peu importe si cette dernière est amicale, amoureuse, dans le travail, dans la vie quoi. Un jour ou l'autre, nos relations sont testés par la patience. La patience d'accepter les défauts de l'autre, la patience de le pardonner, la patience d'attendre, la patience de vivre avec quelqu'un qui fait les choses différemment.

On ne me décrirait pas comme une personne de patiente (je sais qu'il y en beaucoup qui rigolent en lisant ces quelques mots). Mais je vous promets que dans mes relations je suis patiente et persistante. Je n'ai pas peur de le dire, je suis quelqu'un qui aime. Je suis difficile, mais quand j'aime je suis très patiente.
La patience, c'est comme ça que l'on mesure son amour. 
La patience, je l'ai appris avec mon mari. Ma famille, spécialement mes frères B et S, se régale de se moquer de sa lenteur, de sa façon illogique de faire les choses, de ses raisonnements hors du commun (c'est son côté artiste), de son incapacité à apprendre la belote (toujours avec son petit papier). Je me moque de son non-sens de l'orientation, de son illogique de calcul mathématique, de ses pertes de mémoire, de sa mauvaise fois, de son incapacité à accepter qu'il a tort, et bien d'autres choses.
Je ne suis pas d'accord avec la tradition qui dit que l'on doit aimer les défauts de ceux qu'on aime... Personnellement, je ne les déteste pas, je les supporte. Mais je l'aime entièrement... Alors j'ai la patience d'accepter ses petits trucs... Avec lui, l'amour est patient, l'amour est tolérant, l'amour est.

Mais comment on fait quand on pert complètement patience ?
Je ne savais pas que l'on pouvait perdre patience dans une relation que l'on souhaite plus que tout. J'ai perdu patience il n'y a pas si longtemps. J'ai décidé d'abandonner des relations. C'était une sorte d'épiphanie.. Il m'a fallu du temps. Mais ma patience n'était pas éternelle.
Car la patience peut devenir lourde. La patience, ce n'est pas de se taire. La patience, c'est d'avoir le courage de continuer ensemble. Mais si la patience n'est pas partagée, elle est vouée à l'échec...

Donc soyez patient, mes non-lecteurs... Mais ne soyez patient qu'avec les personnes qui sont patients avec vous, et vos défauts... Car s'ils n'ont pas la patience de vos torts alors ils ne vous aiment pas profondément.
_________________________________________________________________________________________
When we think of the word patience, it is not necessarily the word that comes in mind to describe a relationship. We think rather love, kindness, sharing, humor, passion, hatred ...

Personally, I think that patience is the quality ESSENTIAL to a good relationship. No matter if it is a friendly one, loving, in work, in life what. One day or another, our relationships are tested by patience. Patience to accept the faults of the other, patience to forgive, the patience to wait, patience to live with someone who does things differently.

We would not describe myself as a patient person (I know there are many who laugh reading these few words). But I promise you that in my relationships I am patient and persistent. I'm not afraid to say, I'm someone who loves. I'm tough, but when I love I am very patient.
Patience is how you measure love.
Patience, I learned with my husband. My family, especially my brothers B and S, delights in mocking his slowness, his illogical way of doing things, his unusual reasoning (his artistic side), his inability to learn Belote (always with a small paper). I laugh at his non-existing sens of direction, his illogical mathematical calculation, at his memory loss, his inability to accept that he is wrong, and many other things.
I do not agree with the tradition that says that we must love the faults of those we love ... Personally, I do not hate them, I support them. But I love  him completely ... So I have the patience to accept his tricks ... With him, love is patient, love is tolerant, love is.

But how do we do when we lose completely patience?
I did not know that one could lose patience in a relationship that we wish more than anything. I lost patience no long ago. I decided to give up relationships. It was a kind of epiphany .. It took me some time. But my patience is not eternal.
For patience may become heavy. Patience, it is not to be silent. Patience is to have the courage to continue together. But if patience is not shared, it is doomed to failure ...


So be patient, my non-readers ... But be patient with those who are patient with you, and your faults ... Because if they do not have the patience of your wrongs when they do not like you deeply.


You Might Also Like

0 commentaires