Latest Posts

House of Cards and weird couples - House of Cards et les couples un peu spéciaux

By 9:09 AM , , , , , , ,


Yesterday evening, we finished to watch the season 3 of House of Cards (less bloody than the previous ones, but more strategic). I will try my best not to spoil any moment of the serie. Anyway, Stefan adores this show, so I started to watch with him, and soon became addict. 

The main plot, for the ones who never watch it, is around Francis and Claire Underwood, a power couple trying their best and worse to become the most powerful persons in the world. It is about political manipulation at its best. 

Moreover, Claire and Francis are quite a weird couple: sleeping in separate beds, collecting lovers, sharing lovers (spoiler season 2), criticizing each over, making plans for future actions together.. They are together and not... Their relationship makes me a bit uncomfortable.  I tried my best to understand why. It even woke me up this night. But I cannot understand, why I grew attached to a couple that I don't understand. 

Then, I realize that I am surrounded of couples that I don't understand. They are having such a different interpretation of "Love" that I can't see what brings them together. I don't see how they fit together. It is such a weird impression, because some couples fit together naturally. When I say "fit naturally", I think for example of my good friend A who finds that great girl F. It just clicked. 

Why are we always comparing ourselves to others ? Why couple who takes different paths make us uncomfortable ? Why are we always searching to normalize ourselves ? 

Anyway, Claire and Francis made me see that power love is not for me. I'm not specially in the norm, and maybe for you, I live in a bizarre relationship. But it is what brings Stefan and me together... Our own weirdness. 

So cheers to weird couples, you are certainly one. 
Have you ever experienced this feeling ? Or am I so weird to think so ? 

PS: sorry the single ones, I am sure that you are thinking the same and try to understand why they are together!!
_____________________________________________________________________________________________

Hier soir, nous avons fini de regarder la saison 3 de House of Cards (moins sanglante que les précédentes, mais plus stratégique). Je vais essayer de mon mieux de ne pas gâcher la série. Quoi qu'il en soit, Stefan adore ce show, alors j’ai commencé à le regarder avec lui, et est rapidement devenu accros.

L'intrigue principale, pour ceux qui ne la regardent, est, autour de Francis et Claire Underwood, un couple puissant qui fait de son mieux et pire pour devenir les personnes les plus puissantes du monde. Il s’agit de manipulation politique à son meilleur.

En outre, Claire et François sont un couple assez bizarre: ils dorment dans des lits séparés, collectionnent amants, partagent des amoureux (spoiler de la saison 2), se critiquent sans arrêt, font des plans pour de futures actions ensemble .. Ils sont ensemble et ne le sont pas ... Leur relation me met un peu mal à l'aise. J’ai essayé de mon mieux de comprendre pourquoi. Cela m'a même réveillée cette nuit. Mais je n’arrive pas comprendre, pourquoi je me suis attachée à un couple que je ne comprends pas.

Enfin, je me rends compte que je suis entourée de couples que je ne comprends pas. Ils ont une telle interprétation de l’Amour que je ne peux pas voir ce qui les rassemble. Je ne vois pas comment ils se complètent. C’est une impression bizarre, parce que certains couples se s’ « imbriquent » naturellement. Quand je dis «s’imbriquer naturellement», je pense par exemple à mon bon ami A qui trouve cette grande fille F. Ça a juste cliqué.

Pourquoi sommes-nous toujours à nous comparer  aux autres? Pourquoi un couple qui prend des chemins différents des nôtres nous met mal à l'aise? Pourquoi cherchons-nous toujours à nous normaliser?

Quoi qu'il en soit, Claire et Francis m’ont fait voir que l’amour pouvoir n’est pas pour moi. Je ne suis pas spécialement dans la norme, et peut-être pour vous, je vis dans une relation bizarre. Mais c’est cela qui nous rassemble Stefan et moi... Notre propre étrangeté.

Donc levons nos verres aux couples bizarres, vous en êtes certainement un.
Avez-vous jamais éprouvé ce sentiment? Ou suis-je tellement bizarre de penser ainsi?

PS: désolé pour les célibs, je suis sûre que vous pensez la même chose et essayez de comprendre qu'est ce qu'ils font ensemble !!

You Might Also Like

0 commentaires