Latest Posts

Flapjack madness - La folie des pancakes

By 4:19 PM , , , ,


How to tell this story ? A flapjack story... I don't care if you call that flapjack, pancake or crumpet, This is my version of a flapjack. I don't really know the difference between the 3 above.

I don't really remember when I first ate, made or wanted flapjack...
Any way, for me, it is the most american thing that I can imagine. I see them in a movie, or tv film (the ones on tv the afternoon) with tons of butter and sirup on top..

Like a good american thing, my recipe is a Martha Steward one. I know that I should give you an original one, but this is the best one and the easiest that I have tasted. It takes only a couple of minutes and it is delicious.

My friend B is really looking forward to read this recipe. She beg me not to be so long before posting it. Sorry B... It has taken me such a long time.
________________________________________________________________________________________
Comment raconter cette histoire ? Une histoire de flapjack ... Peu m’importe si vous appelez cela flapjack , pancakes ou crumpet , Ceci est ma version d'un flapjack . Je ne sais pas vraiment la différence entre les 3 ci-nommés.

Je ne me souviens pas vraiment quand fut la première fois où j’ai mangé , fait ou voulu des flapjacks ..
De toute façon, pour moi, ils sont la chose la plus américaine que je puisse imaginer . Je les imagine dans un film , ou un film de télévision ( ceux qui passent sur la 6 l'après-midi ) avec des tonnes de beurre et le sirop sur le dessus ..

Comme tout bon truc américain, ma recette est une Martha Steward . Je sais que je devrais vous en donner une originale , mais c’est la meilleure et la plus facile que j’ai goûtée . Cela ne prend que quelques minutes et est délicieuse. 


Mon ami B avait vraiment hâte de lire cette recette . Elle m’a supplié de ne pas être trop long avant de poster ce blog . Désolé B ... ce fut beaucoup plus long que prévu. 






Step 1 / Etape 1 : 
Get all your ingredients ready / the quantities pictured are for 2 doses
Ayez tous vos ingrédients prêts / les quantités photographiées sont pour 2 doses

Step 2 / Etape 2 : 
Mix all your dry elements
Mélangez tous les éléments secs

Step 3 / Etape 3 : 
I cheat, I mixed directly the liquids elements in the dry ones
J'ai triché, j'ai mélangé les éléments liquides directement dans les secs

Step 4 / Etape 4 : 
Cook them
Cuisez  les 


L approved !!!!

Brunch table ;)

You Might Also Like

0 commentaires