Latest Posts

Be silly, be honest, be kind - Sois folle, sois honnĂȘte, sois aimable.

By 6:00 PM , , , , , ,


How to say that most of the times, I'm silly, brutally honest and kind. It is a quote that represents myself quite well. Generaly, people don't mind me and my brutal personality.  But to be honest (hahaha), I had difficulties with South African people. 

As French (french people please confirm my sayings), we LOVE TO ARGUE. We love long diner chats, discutions, fights, and screams. Not that we always have big arguments. 
But we love to express our opinions. We put a high value on general knowledge. Moreover, I come from a very loud family. We are big talkers, and even bigger personality holders. In a way, I'm the quieter and more conservative of them all. 

During my time in South African and even now with relations with South African people, I had the impression and had few times the feedbacks that no one is giving his honest opinion. They have to be the more consensual possible. In a way, they never say thing honestly. Most of the times, friends in France tell you when you are a wreck. I know for an exemple that when I ask for a feedback to a friend, I will have a real one. Not a sugar coated one ! 

As for sugar coated, South Africans won't admit out loud, that their country is unsafe, racist, and still separated. Even my hubby cannot say it... (Please Stefan, try it). Not that South Africans shouldn't love their country (it's a wonderful one). As French, I can tell you that France is slow, an administrative pain in the ass, and against change. French are always complaining, but South Africans are trying to find an argument to hide the elephant in the room... 

That's just a difference of culture. 
I don't complain, I ARGUE !!! (hihihi). 
So for the one who reads me, know something : I'm silly, I'm honest and I'm kind. 
______________________________________________________________________________________
Comment dire que la plupart du temps, je suis folle, brutalement honnĂȘte et avec un bon fond. C'est une citation qui me reprĂ©sente certainement. GĂ©nĂ©ralement, les gens n'ont rien contre moi et n'objectent pas ma personnalitĂ© brutale. Mais pour ĂȘtre honnĂȘte (hahaha), j'avais des difficultĂ©s avec les Sud-Africains. 

Comme tout français (svp, les français confirmaient mes dires), nous AIMONS AVOIR DE LONGS ARGUMENTS. Nous aimons les longs dĂ©bats lors de dĂźners, les discutions, les batailles verbales et les cris. Pas que nous ayons toujours de grande disputes. 
Mais nous aimons exprimer nos avis. Nous attribuons une haute valeur Ă   la culture gĂ©nĂ©rale. De plus, je viens d'une famille trĂšs bruyante. Nous sommes de grands causeurs et des dĂ©tenteurs de personnalitĂ©s encore plus fortes. En un sens, je suis la plus tranquille et plus conservatrice d'eux tous. 

Pendant mon temps en Afrique du Sud et mĂȘme maintenant dans mes relations avec des Sud-Africains, j'ai l'impression et ai eu quelques retours comme quoi les gens ne donnent pas leur honnĂȘte opinion. Ils doivent ĂȘtre le plus consensuels possibles. En un sens, ils ne disent jamais les choses honnĂȘtement. La plupart du temps, les amis en France vous disent quand vous ĂȘtes une Ă©pave. Je sais pour un exemple que quand je demande une honnĂȘte opinion Ă  un ami, je l'aurai. Et surtout pas une qui sera enrobĂ©e. 

Quant aux opinions Ă©dulcorĂ©s, les Sud-Africains n'admettront pas Ă  haute voix, que leur pays est dangereux, raciste et toujours scindĂ©. MĂȘme mon petit mari ne peut pas le dire... (S'il te plaĂźt Stefan, essaye). Pas que les Sud-Africains ne devraient pas aimer leur pays (c'est un pays merveilleux). Mais comme française, je peux vous dire que la France est lente, un bordel administratif et rĂ©fractaire au changement. Un français se plaint toujours, mais les Sud-Africains essayent de trouver l'argument qui cachera la baleine sous le gravillon.  

C'est juste une diffĂ©rence de culture. 
Je ne me plains pas, j'ARGUMENTE!! (Hihihi). 
Ainsi pour celui qui me lit, sachez quelque chose : je suis folle, je suis honnĂȘte et je suis gentille.

You Might Also Like

0 commentaires