Latest Posts

Petit tour par chez nous - Short tour by our house

By 9:18 AM , , , , , , ,


Quand on venait d'arriver. On peut admirer la panda de ma mère.
La petite fenêtre en bas c'est chez le voisin. La porte en fer blanc
accès pour notre jardin. 
Pour commencer, nous avons pour l'instant la chance d'habiter une merveilleuse maison vigneronne de 1900. Nous habitons dans un petit village de l'Hérault, Sud de France. "Nous" veut dire mon mari Stefan et moi.

Quand on dit maison, c'est un peu mentir. J'appellerai ça honnêtement un appartement avec un jardin. Nous avons un voisin (aussi locataire) qui habite en dessous. Je m'amuse à dire qu'il vit dans la boite dans la boite d'en dessous. Ce qui est totalement vrai. Au premier niveau de la maison (le rez-de-chaussée) se trouve un immense garage, plus de 4m30 sous plafond. Dans ce garage et par mesure d'économie, mes propriétaires ont construit un appartement sur toute la longueur du bâtiment, mais sur seulement 1/3 de la largeur. Cet appartement ne fait que 2m80 de hauteur. Ce qui veut dire que c'est une boite dans la boite. Cela nous permet de faire un joyeux boucan en marchant et écoutant de la musique sans faire chier notre voisin (env. 1m50 nous sépare).

Accessible par un escalier extérieur se trouve notre appartement. Un beau 85/90 m2 composé d'un immense couloir, d'une pièce à vivre, une cuisine séparé, 3 chambres, 1 salle de bain et un magnifique WC. Nous avons aussi un immense jardin arboré et un petit mas pour les soirées d'été et notre bordel.

Le couloir est mon endroit préféré de la maison. Je sais ça semble bête, mais en voyant les photos vous comprendrez.
Je pense que je vais faire différents post par pièces (hormis salle de bain et wc) pour vous faire découvrir notre petit chez nous.

Pour vous donner une idée générale et définir notre style de décoration : simple, métissé et joyeux.

Voici quelques photos extérieures qui vous donneront une idée générale du look du lieu.
Si vous avez envie de voir quelques choses spécifiques, n'hésitez pas de m'envoyer vos envies via commentaires.

A bientôt mes non-lecteurs.
________________________________________________________________________________________
To start with, we are lucky enough at the moment to live in a wonderful vine house of 1900. We live in a small village of the Hérault, in the South of France. "Us" means my husband Stefan and me. 
view from our balcony

When we say house, it is a little lie. I shall call that honestly an apartment with a garden. We have a neighbor (also tenant) who lives downstair. I enjoy saying that he lives in the box in the box. That is totally true. At the first level of the house ( the ground floor) is an immense garage, more of 4m30 under ceiling. In this garage and as an economy measure, my owners built an apartment on all the length of the building, but on only 1/3 of the width. This apartment makes only 2m80 height. What means that it is a box in the box. It allows us to make a merry noise by walking and by listening to some music without being a pain in the ass for our neighbor (env. 1m50 separates us). 

Accessible by an outside staircase is our apartment. Beautiful 85/90 m2 made up of an immense corridor, a main room, a separated kitchen, 3 bedrooms, 1 bathroom and magnificent toilets. We also have an immense garden and a small "mas" for summer evenings and our mess. 

The corridor is my favorite place of the house. I know that seems stupid, but by seeing photos you will understand. 
I think that I am going to make different blogpost room by room (except bathroom and toilets) to make you discover our lovely home. 

To give you a general idea and define our style of decoration: simple, mixed and joyful. 

Here are some outside photos which will give you a general idea of the look of the place. 
If you want to see some specific things, do not hesitate to send me your desires via comments. 


See you soon my non-readers.


You Might Also Like

0 commentaires