Latest Posts

Paris sera toujours Paris - Paris will always be Paris

By 2:37 PM , , , ,


Paris restera Paris, la plus belle ville de France....
Bon franchement, j'habite un très beau pays. Je suis d'accord que tous les pays du monde possèdent tous des paysages magnifiques, des villes remplies d'histoire. Mais franchement, en toute modestie (hihihi), la France reste le plus beau pays du monde.
Pour ceux qui me croit prétentieuse au point de ne plus me sentir pisser, je vous dis que j'ai raison. Ce qui fait la richesse de la France c'est la DIVERSITÉ ! Oui, oui la diversité de ses paysages, de ses villes, de ses villages, de ses climats, de ses architectures, de son histoire et de son peuple... Et que dire de Paris, c'est la ville la plus magique.
Je suis très (extrèmement) attachée à mon Midi natal. Rien ne remplacera la beauté sauvage du Lac du Salagou ou des gorges de l'Hérault. Mais la France n'en reste pas pour le moins LE pays a découvrir: en passant par le Gers, la vallée de la Loire, la Bretagne, l'Alsace, Parsi , la Côte d'Azur, et bien plus.

Quand des Ă©trangers me demandent que visiter en prioritĂ© en France, je ne sais pas que leur rĂ©pondre. La seule chose que je rĂ©pète et re-rĂ©pète c'est de ne jamais visiter Paris en moins de 4-5 jours. Ça serait du gĂ¢chis. Puis Paris, ce n'est pas si cher. Il faut dire qu'Airbnb a changĂ© la donne.
Alors s'il vous plait, ne visitez jamais l'Europe comme des Japonais, ou Chinois qui passent une journĂ©e dans chaque capitale... HonnĂªtement, ça serait une perte d'argent et de votre temps. Vous aurez l'impression que les gens sont tous des cons et qu'il faut beaucoup plus de temps pour dĂ©couvrir en transport... Prenez votre temps.

"Douce France, cher pays de mon enfance, bercĂ©e de tendre insouciance. Je t'ai gardĂ©e dans mon coeur! Mon village au clocher, aux maisons sages, oĂ¹ les enfants de mon Ă¢ge ont partagĂ© mon bonheur. Oui, je t'ai et je te donne ce poème. Oui je t'aime dans la joie ou la douleur."

_________________________________________________________________________________________
Paris remains Paris, the most beautiful city in France ....
Well frankly, I live in a beautiful country. I agree that all countries all have beautiful sceneries, cities filled with history. But frankly, in all modesty (hehehe), France is the prettiest country in the world.
For those who think that I’m pretentious to the point of being full of myself, I tell you that I'm right. What makes the wealth of France is the DIVERSITY! Yes, yes, the diversity of its landscapes, its cities, its villages, its climate, its architecture, its history and its people ... And what to say about Paris as it is the most magical city.
I am very (extremely) attached to my native South. Nothing will replace the wild beauty of Lake Salagou or the gorges of Herault. But France remains THE country to discover: through the Gers, the Loire Valley, Brittany, Alsace, Parsi, the French Rivier and many more…. 

When foreigners ask me what to visit in priority in France, I do not know what to answer. The only thing I repeat and re-repeat is to never visit Paris in less than 4-5 days. It would be a waste. And Paris, it's not so expensive. It must be said that Airbnb changed that.
So please, do not visit Europe as Japanese, Chinese and spend a day in each capital ... Honestly, it would be a waste of money and your time. You will have the impression that people are idiots and it takes a lot longer to find transport ... Take your time.

« Douce France, dear country of my childhood, rocked tender carelessness. I've kept in my heart! My village bell tower, the wise houses where kids my age have shared my happiness. Yes, I saw you and I give you this poem. Yes I love you in joy or pain. »


You Might Also Like

0 commentaires